Portal, une startup qui conçoit une plateforme d’échange de bitcoins décentralisée de nouvelle génération, vient de boucler un tour de financement de 34 millions de dollars.
Ce mardi, Portal a annoncé la clôture d’une levée de fonds d’un montant notable : 34 millions de dollars. Plusieurs grandes crypto-bourses ont investi dans la jeune pousse spécialisée dans Bitcoin, à l’instar de Coinbase, OKX et Gate.io.
Portal développe un DEX et un wallet pour l’écosystème Bitcoin. La plateforme décentralisée permettra d’échanger des bitcoins de pair à pair à travers « une gamme de blockchains » sans avoir besoin d’intermédiaires à risque tels que des ponts ou des exchanges centralisés.
La startup s’attèle également à la conception d’un portefeuille Bitcoin nommé Portal Wallet. La solution intégrera Portal DEX et offrira la possibilité aux utilisateurs de conserver des cryptomonnaies de façon sécurisée.
Portal se taille une place unique dans le paysage évolutif de Bitcoin, en élaborant un protocole DEX privé innovant, inter-chaînes, qui aborde de manière magistrale les complexités et les risques des bourses centralisées et décentralisées », a commenté Dora Yue, fondatrice d’OKX Ventures.
Le tour de table de Portal fait suite à une précédente opération achevée en 2021 et dans laquelle l’entreprise avait collecté 8,5 millions de dollars.
Le lancement du mainnet de son protocole devrait intervenir au printemps prochain. A noter qu’un jeton natif pourrait voir le jour.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram