FranceLevées de fonds et AquisitionsNews

Le français Dfns lève 12,3M€ auprès de Coinbase et Bpifrance

Dfns
Crédit : Dfns

Dfns vient de boucler un tour de financement de 12,3 millions d’euros. La startup tricolore commercialise des solutions SaaS pour la sécurisation des crypto-monnaies à destination des entreprises et institutions financières.

 

Fondée à Paris en 2020 et incubée à Station F, Dfns prend son envol avec une première levée de fonds de 12,3 millions d’euros dirigée par le new-yorkais White Star Capital et avec la participation d’autres prestigieux investisseurs tels que Hashed, Susquehanna, Semantic Ventures, Coinbase Ventures, Bpifrance, Ryan Selkis (fondateur de Messari) ainsi que l’homme d’affaires chevronné Xavier Niel.

Dfns construit un SaaS pour la sécurisation des actifs numériques et fournit des wallets crypto aux fintechs et aux banques. La jeune pousse se donne pour mission « d’apporter de la sérénité à la finance décentralisée en éliminant les nouveaux risques de la blockchain et en rendant les transactions d’actifs digitaux plus faciles, rapides et abordables ».

Alors que la conservation des actifs numériques est aujourd’hui l’une des principales préoccupations des investisseurs institutionnels, Dfns affirme « répondre à ce problème » grâce à des technologies cryptographiques avancées qui lui permettent de « morceler le mot de passe du portefeuille crypto ».

Par conséquent, au lieu d’être stocké en un lieu (disque externe dur ou hardware)  encombrants et risqués, les morceaux du mot de passe sont distribués à travers plusieurs régions du monde et conservés sur un réseau pair-à-pair hautement sécurisé. Ainsi, le code  d’accès au portefeuille crypto n’existe plus dans son entièreté. Dfns est l’une des rares entreprises à maitriser ce procédé de morcellement décentralisé qui élimine le risque de perte et de vol de l’actif numérique. Cette solution permet une sécurisation  inégalée tout en préservant la légèreté et la vitesse de l’environnement cloud, » explique l’entreprise dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr.

La solution SaaS de Dfns a séduit plus d’une centaine d’entreprises et banques, actuellement sur liste d’attente. Elle est en outre déjà utilisée par plusieurs populaires acteurs de l’écosystème comme le projet Polymath ou la crypto-banque suisse Mt Pelerin.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr