MarchésNews

Dogecoin (DOGE) bondit de 35% après un tweet d’Elon Musk

Crédit : Shutterstock

Suite au tweet de l’entrepreneur Elon Musk, annonçant l’ajout du Dogecoin comme moyen de paiement pour l’achat de certains produits Tesla, le cours de la crypto parodique s’est envolé de plus de 35%.

 

Ce n’est pas la première fois qu’une annonce d’Elon Musk déclenche de fortes turbulences sur le marché de la crypto-monnaie, à la hausse comme à la baisse.

Ce matin, à 11h34 précisément, l’homme d’affaires a tweeté que sa société de voitures électriques allait prendre en charge les paiements en crypto-monnaie DOGE pour certains produits (merch), sans toutefois préciser lesquels, puis « voir comment ça se passe ».

Suite à la publication du message sur Twitter, le cours du Dogecoin (DOGE) a enregistré une hausse de plus de 35% et atteint près de 0,22$ pour finalement retomber sous les 0.21$, d’après les données fournies par Coinmarketcap.

Cours du Dogecoin (DOGE) sur les dernières 24 heures – source : Coinmarketcap

En début d’année, le constructeur Tesla a commencé à accepter Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement mais a très rapidement fait marche arrière, citant notamment la consommation énergétique excessive de la reine des crypto-monnaies.

Cela fait maintenant plusieurs mois que Musk affirme son soutien pour le token DOGE. En mai dernier, il déclarait déjà travailler avec les développeurs de Dogecoin pour améliorer l’efficacité des transactions. « Potentiellement prometteur », avait-il annoncé, provoquant alors une hausse du prix du meme coin.

Dans une récente interview accordée au Time, qui l’a hier élu « Person of the year », l’entrepreneur américain déclare que Dogecoin est « plus adapté pour les transactions » que Bitcoin.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr