EchangeurHack, Fraude et ScamNews

Des données clients FTX et BlockFi dans la nature suite à un hack

Fuite données hack
Crédit : Shutterstock

FTX et BlockFi ont annoncé que des données clients avaient fuité après un incident de cybersécurité chez Kroll, une entreprise qui gère les dossiers de faillite des deux plateformes crypto.

 

Ce vendredi, sur Twitter, la nouvelle équipe derrière FTX a déclaré que son partenaire Kroll avait été confronté à un « incident de cybersécurité » qui avait compromis les données « non sensibles » de certains demandeurs dans le dossier de faillite en cours.

« L’incident s’est produit chez Kroll, et Kroll informe directement les personnes concernées des mesures que les clients peuvent prendre pour se protéger. Les mots de passe des comptes FTX n’étaient pas conservés par Kroll et les propres systèmes de FTX n’étaient pas affectés », a précisé l’exchange en faillite.

Même son de cloche chez le lender crypto BlockFi, dont la faillite moins médiatisée avait eu lieu juste après celle de FTX. Le spécialiste des prêts en actifs numériques a tweeté ce vendredi :

Le 23 août 2023, BlockFi a pris connaissance d’un incident de données chez l’un de nos fournisseurs tiers, Kroll. Kroll a confirmé qu’un tiers non autorisé a obtenu un accès à certaines données clients BlockFi. Pour être clair, les systèmes internes de BlockFi et les fonds des clients n’ont pas été affectés. Nous pouvons également confirmer que les mots de passe des comptes BlockFi n’ont jamais été stockés sur la plateforme Kroll. »

BlockFi a en outre fait savoir qu’aucune action n’était nécessaire de la part des utilisateurs de son service.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.