L’américain Depository Trust & Clearing Corporation a mis la main sur Securrency, une fintech spécialisée dans la tokenisation et la blockchain.
Depository Trust & Clearing Corporation (DTCC), une grande société de services financiers basée à New York, a annoncé jeudi l’acquisition de la fintech blockchain Securrency pour un montant non divulgué.
Fondée en 2015 aux États-Unis, Securrency propose une technologie permettant l’émission et le trading de titres sous forme de tokens. L’entreprise se donne pour mission de proposer des marchés d’actifs numériques de niveau institutionnel et de « stimuler la liquidité mondiale » grâce à la blockchain et au concept de tokenisation.
Suite à l’opération, Securrency deviendra une filiale de DTCC et sera renommée DTCC Digital Assets. D’après un communiqué, le rachat vise à combiner les capacités numériques de DTCC et la technologie de Securrency afin de « libérer la puissance » de la finance décentralisée institutionnelle.
Nous pensons que cette nouvelle génération d’infrastructures de marchés financiers réduira encore davantage les délais de règlement, facilitera la transparence du marché et la gestion des risques, améliorera la surveillance et les contrôles réglementaires, et débloquera l’efficacité et l’innovation pour créer une expérience améliorée pour les investisseurs », a déclaré Frank La Salla, président de DTCC.
Soutenue par WisdomTree, Monex Group ou encore State Street, Securrency a levé un total de 64 millions de dollars depuis sa création, selon les données de Crunchbase.
« Alors que nous unissons nos forces avec DTCC, nous sommes ravis de réunir les capacités d’infrastructure de DTCC avec la technologie de Securrency pour embrasser un avenir où la tokenisation des marchés de capitaux est à la pointe de l’innovation », a de son côté commenté Nadine Chakar, la fondatrice de Securrency.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram