Ducati va proposer des « objets de collection numériques » sur XRPL, le réseau blockchain lancé par Ripple. Le premier drop de la marque italienne de motos aura lieu demain.
Le constructeur Ducati a annoncé la sortie d’un « programme de collection numérique » dédié aux passionnés de la marque de deux roues.
Ce projet, qui fait entrer le constructeur de motos basé à Bologne dans le monde du Web3, combine l’héritage d’excellence et de savoir-faire de Ducati avec une technologie numérique de pointe », peut-on lire dans un communiqué.
Ducati compte proposer plusieurs séries d’objets numériques, des NFTs, qui seront mintés sur XRP Ledger (XRPL). La blockchain lancée par la société américaine Ripple a précédemment adopté la norme XLS-20 permettant la création de jetons non fongibles sur son réseau.
Annoncé pour mercredi 26 juillet, le premier drop sera accessible gratuitement et permettra de mettre la main sur un token représentant une séquence vidéo des différents logos Ducati créés depuis 1946.
« Cette première version est un cadeau que la marque souhaite faire à ses fans, offrant la possibilité à ceux-ci d’emporter avec eux le symbole de leur passion », indique la société italienne.
Ducati, qui est aujourd’hui détenue par l’allemand Volkswagen, s’est tournée vers la plateforme SaaS Web3 Pro afin de mener à bien son projet.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram