Elliptic, une entreprise spécialisée dans l’analyse des blockchains, a annoncé avoir levé 60 millions de dollars.
Selon un communiqué de presse, le tour de financement de série C a été mené par le Suisse Evolution Equity Partners avec la participation d’investisseurs existants tels que Digital Currency Group, Wells Fargo, SBI Group ou encore Paladin Capital.
Fondé en 2013 à Londres, Elliptic est un fournisseur de solutions permettant d’analyser des blockchains et les opérations s’y déroulant. Ses clients sont des crypto-bourses, fintechs, banques et des institutions qui utilisent ses outils notamment pour lutter contre la fraude et le blanchiment d’argent.
Suite à cette dernière levée de fonds, Elliptic compte renforcer sa position de « leader mondial » en investissant dans la recherche et développement (R&D).
L’entreprise britannique se partage le marché grandissant de l’analyse des blockchains avec l’Américain Chainalysis, qui levait quant à lui 100 millions de dollars l’été dernier lors d’un tour de financement de série E.
« Chez Elliptic, nous aidons les institutions financières, les plateformes d’échange et les plus grandes banques du monde à adopter les crypto-actifs de manière plus sûre, » a commenté Simone Maini, PDG d’Elliptic.