Elliptic, une entreprise spécialisée dans l’analyse des blockchains, a annoncé avoir levé 60 millions de dollars.
Selon un communiqué de presse, le tour de financement de série C a été mené par le Suisse Evolution Equity Partners avec la participation d’investisseurs existants tels que Digital Currency Group, Wells Fargo, SBI Group ou encore Paladin Capital.
Fondé en 2013 à Londres, Elliptic est un fournisseur de solutions permettant d’analyser des blockchains et les opérations s’y déroulant. Ses clients sont des crypto-bourses, fintechs, banques et des institutions qui utilisent ses outils notamment pour lutter contre la fraude et le blanchiment d’argent.
Suite à cette dernière levée de fonds, Elliptic compte renforcer sa position de « leader mondial » en investissant dans la recherche et développement (R&D).
L’entreprise britannique se partage le marché grandissant de l’analyse des blockchains avec l’Américain Chainalysis, qui levait quant à lui 100 millions de dollars l’été dernier lors d’un tour de financement de série E.
“Chez Elliptic, nous aidons les institutions financières, les plateformes d’échange et les plus grandes banques du monde à adopter les crypto-actifs de manière plus sûre,” a commenté Simone Maini, PDG d’Elliptic.