L’entreprise blockchain Enjin a lancé un fonds nommé Efinity Metaverse. Doté de 100 millions de dollars, il investira dans des projets de métaverse basés sur sa blockchain Efinity.
Sur son blog, Enjin a annoncé que son nouveau fonds visait à soutenir les projets de métaverse développés sur Efinity, une blockchain lancée par l’entreprise sud-coréenne sur le réseau Polkadot plus tôt cette année.
Au printemps, Enjin a en effet migré depuis Ethereum vers le réseau Polkadot afin de disposer de meilleures performances et réduire les frais de transaction. Elle a ainsi lancé la blockchain Efinity, une parachain de Polkadot.
Suite à la dernière annonce du géant des réseaux sociaux Facebook au sujet de son projet de métaverse, qui supportera les NFT, Enjin affirme que ces mondes virtuels devraient être « complétement décentralisés » et non détenus par des multinationales.
Sur les dernières 24 heures, le prix du token Efinity (EFY) enregistre une hausse de près de 30% alors que le cours du jeton Enjin (ENJ) progresse timidement de 1,5%.