Levées de fonds et AquisitionsMétaverseNews

Enjin investit 100M$ pour construire un métaverse décentralisé

Crédit : Enjin

L’entreprise blockchain Enjin a lancé un fonds nommé Efinity Metaverse. Doté de 100 millions de dollars, il investira dans des projets de métaverse basés sur sa blockchain Efinity.

 

Sur son blog, Enjin a annoncé que son nouveau fonds visait à soutenir les projets de métaverse développés sur Efinity, une blockchain lancée par l’entreprise sud-coréenne sur le réseau Polkadot plus tôt cette année.

Au printemps, Enjin a en effet migré depuis Ethereum vers le réseau Polkadot afin de disposer de meilleures performances et réduire les frais de transaction. Elle a ainsi lancé la blockchain Efinity, une parachain de Polkadot.

Suite à la dernière annonce du géant des réseaux sociaux Facebook au sujet de son projet de métaverse, qui supportera les NFT, Enjin affirme que ces mondes virtuels devraient être « complétement décentralisés » et non détenus par des multinationales.

Sur les dernières 24 heures, le prix du token Efinity (EFY) enregistre une hausse de près de 30% alors que le cours du jeton Enjin (ENJ) progresse timidement de 1,5%.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr