EOS Network Foundation va déployer une Ethereum Virtual Machine (EVM) sur EOS, un réseau blockchain autrefois populaire.
La semaine dernière, Yves La Rose, le directeur de EOS Network Foundation, une entité qui œuvre au développement du réseau, a annoncé le lancement d’une machine virtuelle Ethereum compatible avec EOS le mois prochain.
Le 14 avril, EOS EVM sera lancé ! Combinant les performances d’EOS avec la familiarité d’Ethereum, les développeurs de Solidity vont se régaler. Avec plus de 800 swaps par seconde, EOS EVM sera DE LOIN l’EVM la plus rapide, 3x plus vite que Solana + BNB et 25x plus vite qu’Avax », a tweeté Yves La Rose.
Avec EOS EVM, EOS Network Foundation veut ainsi permettre aux développeurs de créer des applications décentralisées Ethereum compatibles avec EOS. La solution offrira un accès à des bibliothèques de code open source, des SDK et des outils tels que Hardhat et Truffle.
Suite à l’annonce de la date de sortie d’EOS EVM début mars, le cours du jeton natif de la blockchain a enregistré une progression et dépassé 1,3 dollar. Son prix a depuis reculé à environ 1,2 dollar, toujours en hausse de 9% sur 7 jours.
EOS bouclait la plus grosse ICO de l’histoire en 2018 (4 milliards de dollars) avec l’ambition de détrôner Ethereum. Il est aujourd’hui forcé de constater qu’il s’agit d’un échec retentissant au vu du montant total des fonds engagés dans le projet.
Le total de la valeur verrouillée (TVL) dans le protocole est inférieure à 150 millions de dollars contre 28 milliards de dollars pour Ethereum, selon les données de DeFiLlama, qui recense près de 700 DApps sur la seconde blockchain du marché et seulement 21 sur celle qui se faisait auparavant appeler « Ethereum Killer ».
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.