Selon une étude du régulateur CNMV, près de 7% des Espagnols ont investi dans les actifs numériques comme Bitcoin. 10% des sondés pourraient sauter le pas à l’avenir.
Alors que 8% des Français ont déjà acquis des bitcoins et autre ethers – étude KPMG/Ipsos -, les Espagnols seraient légèrement moins nombreux à avoir investi dans cette nouvelle classe d’actifs.
Une étude réalisée auprès de 1500 personnes en mai 2022 et publiée jeudi par la Commission nationale du marché des valeurs mobilières d’Espagne (CNMV) indique que 6,8% de la population espagnole a déjà investi dans les crypto-monnaies.
10,2% des sondés, qui ne possèdent pas de portefeuilles crypto aujourd’hui, projettent de se lancer. Et 82,9% ne prévoient pas du tout d’investir.
Le profil type de l’investisseur crypto est un homme de 35 à 44 ans. A contrario, les femmes de plus de 45 ans sont les personnes qui ont le moins l’intention d’investir « à court ou moyen terme », d’après l’étude.
On apprend également que les fonds engagés par les sondés dans ce type d’investissement ne dépassent pas 5% de leur capital.
Enfin, la grande majorité des investisseurs crypto espagnols font partie de la « classe moyenne-supérieure et supérieure » (revenu 3000€+).
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.