Ethereum Classic (ETC) gagne près de 80% sur 7 jours. La hausse intervient alors que le déploiement d’ETH 2.0 – et le PoS – se rapproche. Les traders semblent miser sur la migration des mineurs d’ETH vers la blockchain ETC.
Né à la suite d’un hard fork d’Ethereum, Ethereum Classic (ETC), a fortement gagné en popularité cette semaine. Sur 7 jours, le prix du token a progressé de près de 80% à environ 50 dollars, enregistrant la plus importante performance du top100 des crypto-monnaies.
L’arrivée prochaine d’Ethereum 2.0, soit le passage d’Ethereum de la preuve de travail (Proof-of-Work) vers la preuve d’enjeu (Proof-of-Stake), semble ainsi pousser le prix d’Ethereum Classic vers le haut. Bon nombre d’analystes estiment que les mineurs d’ETH devraient majoritairement brancher leurs ASICs – des machines permettant de miner des crypto-monnaies – sur ETC dès lors que cela ne sera plus possible sur la seconde blockchain du marché.
Aujourd’hui dans sa phase finale, la mise à jour Ethereum 2.0 – que l’on doit désormais appeler Consensus Layer – devrait être activée d’ici septembre. Le cours d’ETH réagit pour l’instant aussi favorablement à la transition vers la preuve d’enjeu, évoluant actuellement au-dessus des 3k$. On notait dernièrement que les investisseurs retiraient massivement leurs jetons ETH des exchanges à des fins de conservation moyen et long terme.
Ethereum Classic est donc issu d’une scission de la blockchain Ethereum. Suite à un hack en 2016, certains mineurs n’ont pas souhaité effectuer une mise à jour visant à permettre la restitution des fonds volés à leurs propriétaires, créant ainsi deux chaines distinctes : ETH et ETC.
Dans un article de blog publié la semaine passée, les développeurs d’Ethereum Classic souhaitent déjà la « bienvenue aux mineurs d’Ethash privés de leurs droits ».
La Fondation Ethereum devrait migrer son réseau EVM vers un consensus de preuve d’enjeu au 2e trimestre de 2022 […] Nous vous recommandons de planifier la migration de votre équipement vers ETChash avant la fusion, » ont-ils écrit.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.