Ethereum (ETH)News

Ethereum arrive sur Bakkt

Crédit : Shutterstock

La plateforme de crypto-monnaies Bakkt a annoncé la prise en charge d’Ethereum (ETH).

 

La seconde crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation boursière, Ethereum, est maintenant disponible sur Bakkt, la crypto-plateforme d’Intercontinental Exchange, le propriétaire de la bourse de New York.

D’après un communiqué de presse, Bakkt permet ainsi à ses utilisateurs d’acheter, vendre, échanger et dépenser des ethers mais également à ses partenaires d’intégrer ETH à leur offre.

Lancée en 2019, la plateforme d’actifs numériques ne prenait en charge que le Bitcoin (BTC) depuis lors. Selon le patron de Bakkt, Gavin Michael, l’ajout d’Ethereum offrira « un complément » à l’écosystème croissant de partenaires de l’entreprise.

Avec une capitalisation boursière désormais supérieure à 500 milliards de dollars, Ethereum enregistre une forte hausse depuis le début de l’année. Le prix de la crypto-monnaie spécialisée dans les DApps, la DeFi et les NFT a progressé de plus de 1000% depuis janvier dernier et récemment dépassé son ATH. Son cours flirte aujourd’hui avec les 4500 dollars.

Fin octobre, Mastercard a noué un partenariat avec Bakkt afin d’offrir la possibilité à ses partenaires de proposer des services liés à la crypto-monnaie.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr