Etherscan, une plateforme d’analyse et d’exploration de blocs pour Ethereum, a fait l’acquisition de son homologue sur Solana.
Ce mercredi, Etherscan, une startup pionnière dans l’analyse de la blockchain Ethereum, a annoncé le rachat de Solscan pour un montant non divulgué.
Solscan.io, un explorateur de blocs de premier plan pour l’écosystème Solana, a rejoint Etherscan. Cette fusion collaborative poursuit nos efforts continus pour améliorer l’accessibilité des données blockchain sur plusieurs réseaux », a écrit l’entreprise sur son blog.
D’après l’annonce, plus de 3 millions d’utilisateurs se connectent chaque mois sur Solscan. L’explorateur de blocs offre des fonctionnalités similaires à Etherscan et permet ainsi de naviguer dans la blockchain Solana.
Pour Matthew Tan, le fondateur d’Etherscan, les deux entités ont la même vision, soit rendre les données blockchain plus accessibles, et ce, de façon plus conviviale.
Suite à l’opération, Solscan devrait se doter de nouvelles fonctionnalités et d’une expérience utilisateur améliorée.
Fondée en 2015 en Malaisie et soutenue par DCG et Nascent, Etherscan permet depuis cet été d’accéder au code source de contrats sur Ethereum et de l’explorer en mode chat grâce à Code Reader et l’IA développée par OpenAI.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram