EthStorage, un L2 Ethereum qui offre du stockage programmable et dynamique basé sur la disponibilité des données, a bouclé un tour de table de 7 millions de dollars mené par Dao5.
Alors que la plupart des solutions de couche 2 se concentrent aujourd’hui sur la scalabilité des transactions (vitesse et frais), EthStorage ambitionne de mettre à l’échelle le stockage sur Ethereum.
EthStorage se présente comme un layer2 ETH de type storage rollup qui fournit un stockage programmable et dynamique basé sur la disponibilité des données. Le protocole permet notamment de réduire le coût de stockage pour les applications décentralisées DeFi et NFT.
Ce jeudi, EthStorage a déclaré avoir levé 7 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement dirigé par le crypto-fonds Dao5.
La levée de fonds inclut également la participation d’autres investisseurs dont SevenX Ventures, Sky9 Capital, Foresight Ventures, Galxe ainsi que Gate Ventures, la branche d’investissement de l’exchange crypto du même nom.
EthStorage has successfully raised $7M in a seed round with a $100M valuation. It was led by @daofive, with participation from prominent investors like @SevenXVentures @ForesightVen @dragonroark @Sky9Capital @avantfund @fmgroupxyz @gate_ventures @Galxe @geek_cartel @HitchhikerW3… pic.twitter.com/jplz6an5iQ
— EthStorage 🔜 EthCC Paris 🇫🇷 (@EthStorage) July 27, 2023
En début d’année, le projet initié par Qi Zhou, qui est aussi le fondateur de QuarkChain, avait déjà reçu le soutien de la fondation Ethereum à travers l’un de ses programmes de subventions.
L’extension de la capacité de stockage est cruciale pour que l’ordinateur mondial (ndlr: Ethereum) embarque le prochain milliard d’utilisateurs », clame EthStorage sur son site web.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram