EchangeurNews

eToro obtient un enregistrement crypto auprès de la CySEC

Crédit : Shutterstock

Le broker crypto-friendly eToro a décroché un enregistrement de Crypto Asset Service Provider (CASP) auprès du régulateur chypriote CySEC.

 

Ce jeudi, eToro, une plateforme permettant d’investir dans diverses classes d’actifs dont les cryptomonnaies comme Bitcoin, a annoncé que sa demande d’inscription auprès du registre CASP (Crypto Asset Service Provider) de la Cyprus Securities Exchange Commission avait été approuvée.

Selon l’annonce, l’enregistrement permettra à eToro d’offrir des services crypto réglementés dans l’UE à partir d’une seule entité : eToro (Europe) Digital Assets Ltd, et ce, dès lors que le règlement MiCA entrera en vigueur.

L’Europe est une région extrêmement importante pour eToro, étant donné que la majorité de nos utilisateurs se trouvent dans cette région. Nous souhaitons continuer à offrir aux investisseurs européens un accès direct à un large éventail de crypto-actifs […] Cet enregistrement auprès de la CySEC facilitera considérablement la réalisation de cet objectif dans une Europe post-MiCA, nous permettant de proposer une offre plus fluide et efficace », a déclaré Hedva Ber, directrice générale adjointe d’eToro, dans un communiqué partagé avec Coins.fr.

eToro était déjà enregistré auprès de la CySEC afin de fournir ses services d’investissement dans l’UE. Le broker possède aussi un enregistrement PSAN en France depuis l’été 2022.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram