EchangeurNews

L’exchange néerlandais Coinmerce récupère les clients de Binance

Crédit : Pixabay

Coinmerce a conclu un accord avec Binance afin que les utilisateurs néerlandais du géant du crypto-trading soient redirigés vers sa plateforme. La bourse de CZ s’est récemment retirée des Pays-Bas pour des raisons réglementaires.

 

La plateforme d’échange de cryptomonnaies néerlandaise Coinmerce a annoncé ce jeudi avoir conclu un accord avec son rival Binance pour récupérer ses clients basés aux Pays-Bas. Selon un communiqué, l’opération est supervisée par la banque centrale du pays.

Nous sommes très fiers de ce partenariat avec Binance. Nous offrons à ces utilisateurs une plateforme équivalente qui respecte toutes les lois et réglementations européennes. La transition se fera en douceur », a commenté Nick Smits van Oyen, cofondateur de Coinmerce.

Le transfert des clients néerlandais de Binance intervient alors que la plateforme dirigée par Changpeng Zhao a fermé ses services aux Pays-Bas le mois dernier. Cette dernière n’a pas réussi à obtenir un enregistrement crypto auprès du régulateur contrairement à Coinmerce.

Jaap de Bruijn, le patron de l’exchange en activité depuis 2018, a fait savoir que les actifs des utilisateurs de Binance seraient transférés vers Coinmerce de façon sure et sécurisée.

Nous avons une grande confiance en Coinmerce car ils ont une plateforme sécurisée pour nos utilisateurs », a de son côté déclaré un porte-parole de Binance.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram