EchangeurNewsRegulation

Binance ferme ses services aux Pays-Bas

Binance app
Crédit : Shutterstock

Binance se retire du marché néerlandais alors que l’exchange n’a pas réussi à obtenir un enregistrement crypto dans le pays.

 

Ce vendredi, le numéro 1 de l’échange de cryptomonnaies, Binance, a annoncé la fermeture de ses services aux Pays-Bas.

Nous avons le regret d’annoncer que Binance quitte le marché néerlandais. Avec effet immédiat, aucun nouvel utilisateur résidant aux Pays-Bas ne sera accepté », a écrit la bourse dans un communiqué.

Les clients néerlandais ont jusqu’au 17 juillet 2023 pour retirer leurs tokens de la plateforme. Ils recevront un e-mail contenant plus de détails.

L’entreprise dirigée par CZ a fait savoir que cette décision découlait du fait de la non obtention d’un enregistrement en tant que fournisseur de services d’actifs virtuels auprès des régulateurs locaux.

Bien que nous ayons exploré de nombreuses voies alternatives pour servir les résidents néerlandais conformément à la réglementation néerlandaise, cela n’a malheureusement pas abouti à un enregistrement VASP aux Pays-Bas pour le moment », a expliqué Binance, précisant que l’entreprise ferait le nécessaire afin de pouvoir servir à nouveau les utilisateurs néerlandais.

L’été dernier, la banque centrale des Pays-Bas avait infligé une amende de 3,3 millions d’euros à Binance pour avoir offert des services crypto sans s’enregistrer dans le pays.

La crypto-bourse, qui est aujourd’hui poursuivie par la SEC aux États-Unis, possède des enregistrements crypto dans plusieurs pays européens, dont la France, l’Espagne et l’Italie.

Plus tôt cette semaine, elle demandait la radiation de sa filiale enregistrée en tant que fournisseur de services crypto à Chypre.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr