EchangeurNews

L’exchange crypto Gemini renforce sa présence en Asie

Crédit : Shutterstock

Gemini, la plateforme d’échange de cryptomonnaies des frères Winklevoss, prévoit de recruter de nouveaux employés dans son annexe basée à Singapour.

 

L’américain Gemini a annoncé mardi vouloir renforcer ses opérations dans la région Asie Pacifique avec l’embauche de nouvelles recrues.

Nous sommes ravis d’annoncer nos plans d’expansion dans l’APAC […] Au cours des 12 prochains mois, nous prévoyons d’augmenter notre effectif à plus de 100 à Singapour », a écrit l’entreprise américaine dans un communiqué publié mardi, précisant qu’elle comptait aussi ouvrir un bureau en Inde.

Gemini, qui licenciait massivement l’an dernier dans le sillage de la chute des cours des cryptomonnaies, supporte le dollar de Singapour, le dollar de Hong Kong et le dollar australien, selon l’annonce.

La poussée de Gemini en Asie intervient alors que les États-Unis semblent s’orienter vers une réglementation assez stricte pour les cryptomonnaies. Début juin, la SEC poursuivait Coinbase et Binance pour avoir offert des actifs numériques considérés comme des titres (securities).

Plus tôt cette année, Tyler Winklevoss déclarait que les régulateurs américains étaient « occupés à se disputer » et refusait d’apporter « plus de clarté » à l’industrie crypto, citant la position plus claire de l’Europe avec MiCA. « Il est triste de voir que les États-Unis sont à la traîne face à une technologie aussi importante et à ses promesses », regrettait-il.

En avril, les jumeaux milliardaires ont dévoilé Gemini Foundation, un nouvel exchange « non américain » permettant de négocier des produits dérivés crypto.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.