La firme chinoise MicroBT a présenté de nouveaux modèles issus de sa série de mineurs de bitcoins WhatsMiner M50. L’un d’entre eux offre une puissance de feu supérieure au dernier Antminer de Bitmain.
Lors de de l’événement Bitcoin2023 à Miami, le fondateur et patron de MicroBT, Zuoxing Yang, a dévoilé de nouvelles machines permettant de miner des cryptomonnaies basées sur l’algorithme SHA-256 telles que Bitcoin.
Les nouveaux ASICs incluent le WhatsMiner M50S++ à refroidissement par air, le M53S++ à refroidissement liquide et le M56S++ à refroidissement par immersion.
Selon un communiqué de presse, le WhatsMiner M50S++ possède une puissance de calcul de 150 TH/s pour une efficacité énergétique de 22 j/TH. Le M53S++ affiche 320 TH/s à 22 J/TH et le M56S++ 230TH/s à 22 J/TH.
Selon Yang, les machines WhatsMiner à refroidissement liquide et par immersion offrent un « fonctionnement stable » et des coûts de maintenance bas, tout en générant de faibles nuisances sonores. Le dirigeant estime aussi que ses produits guideront l’exploitation minière de bitcoins vers « une nouvelle ère définie par le respect de l’environnement et la responsabilité sociale ».
#MicroBT is glad to release three new models of #WhatsMiner M50 series at #Bitcoin2023 which are air-cooling M50S++, hydro-cooling M53S++ and immersion cooling M56S++! pic.twitter.com/JkXFE1c8xm
— WhatsMiner (@Whatsminer_MBT) May 18, 2023
Le WhatsMiner M53S++ possède une puissance de calcul supérieure à l’Antminer XP Hyd de son rival Bitmain sorti l’an passé. La machine de MicroBT est néanmoins derrière en termes d’efficacité énergétique.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.