Auradine vient de boucler une série B de 80 millions de dollars. La startup spécialisée dans les infrastructures blockchain et IA veut perturber le marché du mining Bitcoin avec sa gamme d’ASICs Teraflux.
L’entreprise américaine Auradine a annoncé mercredi avoir levé 80 millions de dollars supplémentaires dans le cadre d’un nouveau tour de financement.
La série B inclut la participation de StepStone Group, Top Tier Capital Partners, MVP Ventures et Maverick Capital. Elle compte en outre celle de plusieurs investisseurs qui soutenaient déjà le spécialiste de la blockchain et de l’IA avec notamment Marathon Digital, l’un des plus grands mineurs de bitcoins de la planète. Auradine avait déjà collecté 81 millions de dollars en série A au printemps 2023.
Nous sommes très fiers des progrès réalisés par notre équipe pour proposer à nos clients des produits innovants, économes en énergie et sécurisés. Les commandes et le pipeline solides reflètent la confiance que nos clients nous accordent. Grâce à ce nouveau financement, nous allons augmenter notre capacité de production et accélérer les investissements dans nos feuilles de route de produits », s’est félicité Rajiv Khemani, le chef de la société basée dans la Silicon Valley.
En novembre dernier, Auradine a dévoilé une gamme de machines nommée Teraflux et permettant de miner du Bitcoin. Les ASICs, qui intègrent les innovations EnergyTune et AutoTune de la startup, ont déjà séduit une trentaine de grands mineurs, selon l’annonce d’aujourd’hui, avec des commandes d’un montant total de 80 millions de dollars.
« Auradine a réuni une équipe véritablement de classe mondiale couvrant l’expertise en matière de blockchain, de sécurité, d’IA et de silicium. Leur concentration sur l’efficacité énergétique et les solutions hautement sécurisées s’aligne sur notre philosophie d’investissement », a commenté John Avirett, associé chez StepStone Group.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram