Levées de fonds et AquisitionsNews

Fantom lève 10M$ avec sa nouvelle blockchain Sonic

Crédit : Shutterstock

Le projet Fantom a bouclé un tour de financement de 10 millions de dollars et se prépare à lancer une nouvelle blockchain intégrant un pont natif de couche 2 connecté à Ethereum et possédant son propre token.

 

Hier sur X, la fondation Fantom a annoncé que sa blockchain Sonic était sur rampe de lancement et a donné plus d’informations sur ce nouveau réseau.

Le lancement du réseau Sonic coïncidera avec l’introduction de la Sonic Foundation, qui sera responsable des fonctions de gouvernance et de gestion de trésorerie des réseaux, ainsi que de Sonic Labs, qui stimulera désormais la croissance des dApps, des partenariats et des utilisateurs », peut-on lire dans son article.

Dévoilée plus tôt cette année, Sonic est une nouvelle chaîne de couche 1 qui se connectera à Ethereum via un pont de couche 2 afin de permettre au réseau « d’exploiter de grandes quantités de liquidités, d’utilisateurs et de protocoles ».

« Cela permet au réseau de combiner le faible coût, l’évolutivité et la vitesse d’une couche 1 avec la sécurité d’un pont de couche 2 pour accéder à l’ETH natif et à d’autres actifs sur Ethereum. En conséquence, la chaîne Sonic n’est pas seulement un L1 ou un L2 : c’est la première chaîne de ce type à offrir le meilleur des deux », précise la fondation.

La blockchain Sonic possédera en outre son propre jeton natif nommé S. Un vote de gouvernance récemment approuvé garantit la compatibilité et la migration entre le token FTM vers S sur une base 1:1, selon l’annonce.

La fondation Fantom a également annoncé avoir collecté 10 millions de dollars supplémentaires dans le cadre d’un tour de table dirigé par Hashed et incluant la participation de UOB Ventures, Signum Capital ou encore Aave Foundation.

Notre équipe est déterminée à explorer comment la chaîne Sonic peut avoir un impact et élever un certain nombre de cas d’utilisation DeFi différents et du monde réel. Les industries et les applications telles que les actifs du monde réel, les DEX perpétuels, les paiements, le trading et les jeux basés sur de nombreuses transactions peuvent être transformées par la vitesse et le débit élevé de Sonic », conclut le projet.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram