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Ferrari prend (aussi) le virage des NFT

Crédit : Shutterstock

Ferrari a noué un partenariat « de plusieurs années » avec l’entreprise suisse Velas Network AG (VLX) impliquant « la création de contenus numériques » via la technologie NFT pour les fans de la marque au cheval cabré.

 

La lune de miel entre la Formule 1 et l’écosystème crypto se poursuit. Après l’accord de partenariat, à l’été 2021, d’une durée de 5 ans et d’un montant de 100 millions de dollars entre l’exchange crypto.com et la Formule 1, c’est au tour de la Scuderia Ferrari de débouler dans la crypto. Ainsi, la firme italienne a scellé une alliance « pluri-annuelle » avec la société helvétique Velas Network AG, architecte de la blockchain éponyme – fondée sur le même code que Solana – à laquelle est adossée la cryptomonnaie VLX. Cette dernière, dans la droite ligne de cette annonce, était en hausse de 7,4% à 0,32 € mardi en début d’après-midi.

Cet accord va permettre à la firme de Maranello de proposer et d’intégrer « du contenu et des produits numériques de pointe estampillés Ferrari » grâce à l’expertise de Velas, entreprise technologique spécialisée dans l’intégration de produits numériques, parmi lesquels les NFT, ces tokens non fongibles qui ont eu le vent en poupe tout au long de l’année 2021. C’est notamment sous cette forme que seront présentés « les contenus numériques » susmentionnés.

Nous sommes ravis de cette collaboration avec Velas Network AG, une entreprise qui fait de l’innovation et de la performance la marque de fabrique de ses produits et de ses services à la pointe de la technologie : ce sont ces valeurs, communes à celles de Ferrari, qui nous ont amenés à choisir Velas comme l’un de nos partenaires Premium », s’est félicité, dans un communiqué, Mattia Binotto, directeur général de la Scuderia.

Un enthousiasme évidemment partagé par Velas qui, au travers de ce partenariat, va pouvoir bénéficier de l’immense popularité de l’écurie historique de Michael Schumacher pour accroître sa notoriété au-delà du cénacle crypto. « Après avoir construit une blockchain de nouvelle génération qui met l’accent à la fois sur la durabilité et la performance, il était naturel de s’associer à une autre icône d’excellence, Ferrari. Velas a développé une variété de technologies pionnières dans la blockchain et les produits associés, qui seront désormais représentés au sommet du sport automobile », a déclaré Farhad Shagulyamov, PDG et cofondateur de Velas Network AG.

En outre, l’accord entre Velas et Ferrari prévoit également que l’entreprise suisse devienne le sponsor titre de l’équipe Esport de Ferrari baptisé Ferrari Esport Series. Cette union marque ainsi une nouvelle étape de la marche vers la démocratisation de la crypto-monnaie. Le monde du sport et du divertissement peut s’avérer un vecteur précieux pour parvenir à faire connaitre cet univers, de prime abord nébuleux, au plus grand nombre.

Dernièrement la plateforme d’échanges crypto.com, outre la F1, a étendu son horizon au basketball en s’offrant, pour les 20 prochaines années (et la bagatelle de 700 millions de dollars), le nom de l’antre des mythiques Los Angeles Lakers. Depuis la semaine dernière, en effet, la franchise de feu Kobe Bryant accueille ses adversaires non plus au Staples Center, mais à la « Crypto.com Arena ». Signe supplémentaire, s’il en fallait, de l’entrée de la crypto dans les mœurs.

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Samir Hamladji
Rédacteur et reporter - Journaliste pour plusieurs grands médias tels que LesEchos ou Challenges, Samir a été en charge de la rubrique Finance chez Forbes de 2016 à 2019. Il s'intéresse depuis plusieurs années à l'écosystème des crypto-monnaies et de la blockchain.