Plusieurs projets crypto en lien avec l’intelligence artificielle ont vu le cours de leur token fortement augmenter alors que l’IA suscite de plus en plus l’intérêt des investisseurs.
Sur 24 heures, Fetch (FET), Ocean Protocol (OCEAN) et SingularityNET (AGIX) ont respectivement bondi d’environ 25, 30 et 20%, enregistrant des gains plus importants que la majorité des autres cryptomonnaies du marché.
Le rally sur les pièces numériques de projets crypto spécialisés dans l’IA semble avoir démarré le mois dernier alors que l’engouement autour des systèmes d’intelligence artificielle est monté d’un cran suite aux rumeurs d’un nouvel investissement de Microsoft dans OpenAI. Le géant de Redmond prévoit finalement d’investir 10 milliards de dollars supplémentaires dans la société à l’origine du très en vogue prototype d’agent conversationnel basé sur l’IA ChatGPT.
FET, la crypto du projet Fetch.AI, une plateforme décentralisée basée sur l’IA et la blockchain qui souhaite offrir un « internet économique », possède une capitalisation boursière de près de 450 millions de dollars. Le cours du token a progressé de plus de 230% sur 30 jours.
Le prix d’AGIX, le token natif de la place de marché décentralisée dédiée aux « algorithmes IA » SingularityNET, a quant à lui explosé sur 1 mois avec une hausse supérieure à 680%. La crypto pèse actuellement environ 650 millions de dollars.
Enfin, OCEAN, avec une capitalisation de marché de 320 millions de dollars, enregistre une progression plus timide, mais notable, de 145% sur 30 jours. Ocean Protocol est présenté comme un protocole de partage de données préservant la confidentialité pour l’IA et la « nouvelle économie des données ».
En comparaison, les cours de Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) gagnent respectivement 30 et 35% sur 30 jours.
Selon la banque américaine JPMorgan, plus de la moitié des traders institutionnels estiment aujourd’hui que l’IA sera la technologie la plus influente pour façonner l’avenir du trading au cours des trois prochaines années.
Cette semaine, un autre poids lourd de la tech, Google, a dévoilé Bard, un robot conversationnel ambitionnant de concurrencer ChatGPT.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.