BanqueBlockchainFintechLevées de fonds et AquisitionsNews

La fintech blockchain Fnality accueille Nomura comme actionnaire

Nomura
Crédit : Shutterstock

Fnality, une entreprise déjà soutenue par de grandes banques et spécialisée dans la blockchain et les règlements interbancaires, vient de recevoir un investissement du géant japonais Nomura.

 

Ce lundi matin sur Twitter, Fnality International a annoncé l’arrivée de la banque d’affaires nipponne Nomura en tant que nouvel actionnaire.

[Nomura] soutient notre vision d’un système de paiements de gros en temps réel. L’investissement permettra d’étendre notre présence sur les marchés des capitaux en Europe, aux États-Unis et au Japon,” a écrit Fnality.

Fondée en 2019 et soutenue par un consortium de grandes banques comme ING, Crédit Suisse, UBS ou encore State Street, Fnality développe un réseau d’infrastructures de règlement basé sur les technologies blockchain et DLT. Avec sa solution Utility Settlement Coin (USC) répliquant des versions numériques de devises fiduciaires, la firme londonienne vise à optimiser certains processus long et fastidieux auxquels sont confrontés les institutions financières, y compris les banques centrales. Le projet avait été initialement lancé par UBS et Clearmatics en 2015. Il est entré en phase de maturité en 2019 avec la création de Fnality.

L’investissement de Nomura intervient alors que la banque basée à Tokyo vient de dévoiler Laser Digital, une nouvelle filiale suisse spécialisée dans la crypto et dotée d’une unité de capital risque.

Au printemps, la société de règlement de titres Euroclear est également entrée au capital de Fnality. Plus tôt ce mois-ci, TheBlock rapportait que la fintech discutait avec des investisseurs dans le cadre d’un tour de financement B.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr