Code, une entreprise créée par le fondateur de Kik Messenger et spécialisée dans les micro-paiements et la cryptomonnaie, a bouclé un tour de financement dirigé par M13 et USV.
Fondée par Ted Livingston, le créateur et ex-patron de Kik Messenger, une populaire application de messagerie qui compte plus de 100 millions d’utilisateurs, Code a annoncé hier avoir collecté 6,5 millions de dollars auprès de plusieurs grands VCs américains avec M13 et Union Square Ventures.
La levée de fonds de la fintech crypto inclut également la participation de célèbres business angels à l’instar de Balaji Srinivasan de Coinbase ou encore Anatoly Yakovenko de Solana.
Alimentée par la technologie blockchain, l’application conçue par Code permet aux créateurs de contenu et entreprises de recevoir facilement de très petit montant en ligne – jusqu’à 0,05 dollar pour des frais de 0,01 dollar – et ainsi de vendre par exemple un unique article de presse plutôt qu’un abonnement mensuel à plusieurs dollars pour une publication complète.
Alors que les rails de paiement traditionnels ne sont pas efficaces pour de si petits montants, Code s’appuie sur Kin (KIN), le jeton numérique natif de Kik Messenger évoluant sur Solana, pour débloquer les micro-paiements.
L’entrepreneur canadien Ted Livingston a utilisé les fonds obtenus avec la vente de Kik Messenger en 2019 pour financer les débuts de sa nouvelle jeune pousse. L’application Code est pour le moment seulement disponible sur iOS. Elle devrait débarquer prochainement sur Android.
Excited to share that Code has raised $6.5 million in a seed round financing to help accelerate the growth of our new global payments platform.
Full details on the round and what’s next below: https://t.co/lbNTXpvUr1
— Code (@getcode) February 6, 2024
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram