Levées de fonds et AquisitionsMiningNews

La firme d’infrastructures crypto-minières Compute North lève 385M$

Crédit : Shutterstock

Compute North, une société spécialisée dans le minage de crypto-monnaies qui possède plusieurs centres de données aux États-Unis, vient de collecter 385 millions de dollars afin d’accélérer son développement.

 

Selon un communiqué de presse, les fonds levés par Compute North proviennent d’un tour de financement de série C de 85 millions de dollars codirigé par le géant suisse du négoce de pétrole Mercuria et l’américain Generate Capital. Les 300 millions restants ont été obtenus via un prêt offert par la société de capital risque susmentionnée. La série C a en outre attiré d’autres investisseurs tels que National Grid Partners.

Fondée en 2017 dans le Minnesota, Compute North propose des services d’hébergement d’équipements, notamment dédiés à l’extraction de pièces numériques.

A l’instar de nombreux mineurs, l’entreprise, qui possède des centres dans plusieurs états américains, se targue d’utiliser un « mix d’énergies propres » pour alimenter ses machines. Elle utilisera le financement pour ouvrir de nouveaux centres de données.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr