EchangeurNews

Fiscalité crypto : Binance Tax fait ses débuts en France

Binance app
Crédit : Shutterstock

Binance a lancé un outil pour aider ses utilisateurs à remplir leur déclaration d’impôt. Binance Tax est, pour l’instant, uniquement disponible en France et au Canada.

 

Ce lundi, le géant Binance a annoncé le lancement d’un logiciel de fiscalité crypto baptisé « Binance Tax ».

La déclaration de revenus peut être un processus déroutant et fastidieux pour de nombreux utilisateurs crypto. Binance Tax aide les utilisateurs à comprendre leurs obligations fiscales jusqu’à 100 000 transactions, sans frais supplémentaires », a écrit l’exchange, dans un article de blog partagé sur Twitter

Proposé en beta et seulement aux clients français et canadiens, Binance Tax devrait être déployé dans d’autres pays prochainement. Le numéro 1 de l’échange de cryptomonnaies précise que le logiciel ne couvre pas encore tous les types de transactions.

« La saison des impôts est une période de l’année redoutée pour beaucoup. Pour les day traders, qui traitent des milliers de transactions chaque année, cela signifie consacrer de longues heures et du stress pour garantir l’exactitude de leur déclaration. En un clic, vous pouvez désormais importer vos transactions Binance dans notre calculateur et obtenir une estimation simple mais complète de vos obligations fiscales », a ajouté Binance.

En France, les investisseurs crypto sont imposés au prélèvement forfaitaire unique (flat tax) de 30%, soit 12,8% d’impôt et 17,2% de prélèvements sociaux. A noter que le cadre fiscal distingue aussi investisseurs occasionnels et professionnels.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr