GamingNews

Le fondateur d’Electronic Arts prend le train du gaming Web3

Trip Hawkins
Trip Hawkins, fondateur d'Electronic Arts en 2019 - Wikimedia Commons

Trip Hawkins, le fondateur de la société de développement de jeux vidéo Electronic Arts, a rejoint la startup Web3 Games for a Living au poste de directeur de la stratégie.

 

Directeur de la stratégie d’Apple jusqu’en 1982, Trip Hawkins s’est ensuite lancé dans l’entreprenariat avec la création d’Electronic Arts suivie de 3DO, Digital Chocolate et enfin If you can.

Le vétéran de l’industrie du jeu vidéo pivote aujourd’hui dans le Web3 tout en restant bien sur dans le gaming. Il vient de rejoindre l’entreprise espagnole Games for a living en tant que cofondateur et directeur de la stratégie.

Je suis ravi de commencer mon voyage avec Games for a living, en tirant parti des technologies nouvelles et émergentes pour améliorer les performances et créer des expériences passionnantes et immersives pour les joueurs », a fait savoir Hawkins.

Pour l’entrepreneur américain de 69 ans, les blockchains seront à l’avenir davantage utilisées par les créateurs de contenu et la startup veut « le faire d’une manière qui contribue à améliorer les performances du jeu et la valeur pour les joueurs tout en gardant les choses amusantes ».

Fondée à Barcelone en 2021, Games for a living édite plusieurs jeux Web3 à base de NFT, dont Elemental raiders, et a déjà bouclé un premier tour de table.

Il y a environ 1 an, la jeune pousse a en effet levé 1,2 million d’euros (pre seed) auprès de Inveready et Bonsai Partners. Elle prévoit d’émettre son token natif, GFAL, le mois prochain.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr