Bitcoin (BTC)News

Le fonds de George Soros négocie du Bitcoin (BTC)

Georges Soros - Crédit : Shutterstock

Le fonds Soros Fund Management, créé par le milliardaire George Soros, détient quelques bitcoins.

 

Lors d’une interview accordée à Bloomberg TV, le directeur de Soros Fund, Dawn Fitzpatrick, a révélé que le fonds détenait un peu de bitcoins, signale TheBlockCrypto.

Nous possédons des tokens, pas beaucoup, et ils sont moins intéressants que les cas d’utilisation dans la DeFi et les choses comme ça, » a-t-il dit.

Cette annonce fait suite à plusieurs rapports sortis plus tôt cette année et indiquant que le fonds avait commencé à négocier du Bitcoin. On sait, en outre, que le fonds a déjà investi dans Lukka et NYDIG, deux startups de l’écosystème crypto.

Je pense qu’il a franchi le gouffre vers le mainstream. Les actifs numériques ont maintenant une capitalisation boursière de plus de 2 000 milliards de dollars. Il y a 200 millions d’utilisateurs dans le monde, donc je pense que c’est devenu courant, » a-t-il ajouté.

En mars dernier, Dawn Fitzpatrick abordait le sujet des crypto-monnaies de banque centrale (CBDC) avec la conviction que celles-ci arriveraient dans nos vies « plus vite que les gens ne l’imaginent ».

Cette déclaration intervient alors que la banque américaine Bank of America déclarait récemment que la crypto était désormais « trop importante pour être ignorée » .

La semaine dernière, le fonds américain Point72 Ventures a investi dans Zero Hash, une startup qui fournit des infrastructures basées sur les actifs numériques pour les sociétés financières.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr