La maison d’édition italienne Panini annonce le lancement de sa première collection de NFT consacrée au football français.
Panini France vient de dévoiler une série de 420 « stickers NFT » à l’effigie de populaires footballeurs évoluant dans des clubs français comme Kylian Mbappé ou Lionel Messi.
Alors que la maison d’édition a soufflé ses 60 bougies, il était primordial de retrouver à travers ces vignettes « 2.0 » l’essence de ce qui fait le succès des collections Panini : l’excitation d’ouvrir sa pochette, l’émotion de retrouver les joueurs de son équipe de cœur, et l’émulation de pouvoir obtenir les stickers les plus rares… Cette première collection NFT dédiée au football français réunit tous ces aspects », déclare l’entreprise dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr.
La filiale française de Panini explique que les tokens sont basés sur sa propre blockchain afin « de garantir et assurer l’authenticité, la traçabilité et le caractère unique des vignettes ».
La maison d’édition basée à Modène propose déjà depuis un certain temps des collections de NFT aux États-Unis dédiées à plusieurs sports tels que le basket ou le hockey sur glace.
« Aujourd’hui, le coup d’envoi est donné avec le football français… et ce n’est qu’une première étape ! », conclut-elle.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.