Fordefi, une entreprise qui propose un service de portefeuilles crypto MPC compatible avec Ethereum et Solana, a collecté 10 millions de dollars auprès d’Electric Capital.
Fondée en 2021 à New York, Fordefi offre une plateforme de portefeuilles non-dépositaire alimentée par la technologie MPC et une passerelle web3 permettant de se connecter aux DApps sur diverses blockchains.
Ce mardi, la jeune pousse américaine a annoncé avoir levé 10 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table dirigé par le célèbre VC crypto Electric Capital. Paxos et Alchemy ont aussi mis la main au pot, selon Coindesk.
Les fonds levés permettront à Fordefi de lancer sa nouvelle offre de portefeuille en tant que service (WaaS) à destination des bourses, fintechs, projets Web3 et marques traditionnelles.
Fordefi change la donne en matière d’accès institutionnel sécurisé à la DeFi et la crypto en fournissant de nouveaux outils autour de MPC, des politiques d’utilisation et de la simulation de transactions », a déclaré Curtis Spencer, le cofondateur d’Electric Capital.
Les clients de l’offre WaaS de Fordefi seront ainsi en mesure d’intégrer des wallets MPC directement dans leurs applications pour leurs propres utilisateurs.
La plateforme de portefeuilles de la startup est aujourd’hui déjà exploitée par de grands acteurs du web3 à l’instar de la société de capital risque Pantera ou du teneur de marché crypto belge Keyrock. Elle supporte Ethereum et l’ensemble des blockchains EVM mais également les appchains sur Cosmos et les DApps sur Solana.
Fordefi avait déjà obtenu un financement de 18 millions de dollars fin 2022 auprès de Lightspeed Venture et PayPal.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram