Levées de fonds et AquisitionsNews

Pantera Capital dévoile son nouveau crypto-fonds « Select Fund »

Crédit : Shutterstock

Pantera Capital est en train de mettre sur orbite un nouveau fonds d’investissement doté de 200 millions de dollars et axé sur les entreprises crypto en phase de maturité.

 

Baptisé Pantera Select Fund, le fonds concentrera ses investissements dans des firmes « plus matures et génératrices de revenus » par rapport aux investissements habituels du VC californien.

Pantera Capital, qui gère près de 6 milliards de dollars d’actifs, compte lever 200 millions de dollars pour ce nouveau crypto-fonds. Dans un article de blog, la firme d’investissement, fondée en 2003 à Menlo Park, révèle que le fonds prévoit initialement d’investir dans le fournisseur de produits financiers crypto Amber ainsi que dans deux autres acteurs non cités : un exchange indien et un fournisseur de domaines NFT.

Cet automne, des sources anonymes affirmaient que la société de capital risque américaine voulait lancer un fonds de 600 millions de dollars pour investir davantage dans la crypto-monnaie. Ce dernier sera finalement doté de plus de 1 milliard de dollars, selon le principal intéressé.

En 2021, les VCs ont investi plus de 30 milliards de dollars dans des entreprises Web3, soit plus d’argent que sur les 10 dernières années combinées.

Dernièrement, Pantera Capital a soutenu une myriade de jeunes pousses spécialisées comme BCB Group, Valr, Space Runners ou encore Mina Protocol, pour ne citer que ses derniers investissements réalisés en 2022.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr