Suite à l’obtention de son second enregistrement en Europe, la crypto-bourse Coinhouse a ouvert une annexe au Luxembourg afin de séduire de nouveaux clients fortunés.
Le mois dernier, Coinhouse a obtenu un enregistrement auprès de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) du Luxembourg lui permettant d’offrir des services de garde crypto pour les fonds d’investissement luxembourgeois, signale PaperJam.
La « première crypto-banque privée européenne », comme elle se définit, souhaite désormais développer son activité au Luxembourg. Pour cela, elle a créé une filiale afin d’avoir une présence physique dans le petit pays bordé par la France, l’Allemagne et la Belgique.
Le Luxembourg est un pays très intéressant pour nous, d’abord pour sa connexion aux places financières, mais aussi pour la présence de nombreux family offices, et donc potentiellement de grandes fortunes, ou encore pour la présence des fonctions associées à la gestion des fonds d’investissement. Cette licence nous permet d’établir un point de présence, à deux ou trois personnes, et d’entamer le démarchage de clients potentiels », a expliqué Nicolas Louvet, le patron de Coinhouse.
Lancé en 2015 et régulé par l’AMF depuis 2020, l’exchange français propose aujourd’hui divers services tels que de l’investissement dans Bitcoin et consorts, du conseil ou encore des produits comme un livret d’épargne crypto.
L’an dernier, Coinhouse, auparavant La Maison du Bitcoin, a collecté 4,8 millions de dollars lors d’une série A dirigée par Expon Capital.
Update 23/01/2022 : L’article a été mis à jour suite à un commentaire de Coinhouse précisant qu’il s’agissait de l’obtention d’un enregistrement et non d’une licence comme l’annonçait le journal luxembourgeois.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.