Ethereum (ETH)FranceLevées de fonds et AquisitionsNewsNFT

France : Le spécialiste des NFT Sorare lève 680M€

Lors d’un tour de financement de série B, la startup française Sorare a levé 680 millions d’euros. Le jeu de fantasy football exploite la technologie des NFT sur la blockchain Ethereum.

 

Lancé en 2019, Sorare réalise une levée de fonds record dans le secteur de la blockchain en France, rapporte TechCrunch.

Le tour de financement, dirigé par la holding japonaise SoftBank, a attiré d’importants investisseurs tels que LionTree, Institutional Venture Partners, Christian Miele, Futury Capital ou encore le célèbre footballeur espagnol Gerard Piqué.

Sorare développe une plateforme NFT, basée sur la blockchain Ethereum,  permettant aux utilisateurs de collectionner et d’échanger des cartes du genre Fantasy football.

En quelques années, Sorare a su séduire de nombreux clubs de Football comme la Juventus de Turin ou encore le Real de Madrid mais aussi plus de 250 000 utilisateurs.

La jeune pousse a indiqué qu’elle utiliserait ce financement pour ouvrir de nouveaux bureaux (notamment aux Etats-Unis), afin d’embaucher du personnel et accentuer son marketing.

En outre, Sorare prévoit d’intégrer de nouveaux sports à sa plateforme.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr