DeFiNewsStablecoin

Frax Finance vote pour passer sur un stablecoin garanti à 100%

frax

La communauté de Frax Finance a voté en faveur de la suppression du mécanisme algorithmique de FRAX, un stablecoin avec une capitalisation de marché d’un milliard de dollars.

 

Mercredi, le protocole de finance décentralisée Frax Finance a clôturé le vote pour une proposition visant à augmenter les réserves de sa pièce numérique stable adossée au dollar américain FRAX à 100%.

Le moment est venu pour Frax de supprimer progressivement le support algorithmique du protocole […] Les coûts d’une légère sous-garantie l’emportent désormais largement sur les avantages, en particulier parce que cela peut nuire à la sécurité perçue de FRAX […] C’est la meilleure voie à suivre pour la santé et la croissance à long terme du protocole », peut-on lire dans la proposition snapshot publiée la semaine dernière.

Frax Finance utilisait jusqu’à présent un ratio de garantie (collateral ratio) variable qui s’ajustait en fonction de la demande du marché de FRAX. Autrefois « innovante et élégante », cette approche est maintenant « dépassée », selon le projet. « Le petit support algorithmique de FRAX crée la perception que FRAX est l’option la moins sûre pour les utilisateurs, notamment après que l’échec de l’UST a entaché le concept de stablecoin algorithmique », ajoute-t-il.

Approuvée à 98% avec l’appui d’un total de 42 millions de FXS, la proposition définira donc à terme le ratio de garantie du stablecoin sur 100%. Frax Finance affirme qu’aucun nouveau FXS, son jeton natif, ne sera frappé pour atteindre cet objectif. Le protocole DeFi prévoit de conserver ses revenus pour financer l’augmentation des réserves.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.