EchangeurNews

FTX Europe commence à restituer des fonds à ses clients

FTX
Crédit : Shutterstock

FTX Europe a mis en ligne un site internet permettant à ses clients de connaitre le montant des fonds auxquels ils ont droit et demander un retrait en monnaie-fiat.

 

La nouvelle équipe de la plateforme de cryptomonnaies en faillite FTX a annoncé vendredi que FTX EU avait lancé un processus de restitution des fonds.

FTX EU LTD fournira aux clients un relevé du solde des fonds en monnaie fiduciaire auxquels ils ont droit conformément à MiFID II tel que transposé à L. 87(Ι)/2017. Après l’achèvement de ce processus et sous réserve de la suffisance des fonds, chaque client de FTX EU LTD aura le droit de retirer le solde de ce client (en monnaie fiduciaire) comme séparé dans des comptes clients désignés conformément à L. 87(Ι)/2017 et le termes de sa licence chypriote 273/15 (actuellement suspendue) détenue par FTX EU LTD », peut-on lire dans un communiqué.

Cette semaine, les utilisateurs européens de FTX concernés, ceux qui ont ouvert un compte FTX après la création de sa filiale européenne (mars 2022), ont reçu un e-mail les informant des réclamations prévues concernant l’affaire du chapitre 11 du groupe FTX.

« Comme indiqué clairement dans l’e-mail de Kroll, les informations sur la réclamation prévue incluses dans cet e-mail ne constituent pas une déclaration par les débiteurs du montant ou de la validité de toute réclamation détenue par une personne. Les informations sur les réclamations prévues ne reflètent pas le solde net réel des comptes clients de FTX EU LTD », précise l’annonce.

On apprend que la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) a suspendu la licence accordée à FTX EU au printemps 2022 et ordonné de restituer les fonds à ses clients.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.