EchangeurNews

La crypto-bourse FTX s’attaque au marché européen

Crédit : Shutterstock

Suite au feu vert du régulateur chypriote, la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX annonce la création d’une filiale en Suisse afin d’étendre sa présence en Europe.

 

Dans un communiqué de presse, FTX a déclaré avoir obtenu une licence à Chypre lui permettant d’offrir ses principaux services sur le continent européen.

Nous sommes ravis de lancer nos opérations européennes de manière réglementée […] Alors que nous continuons à nous développer, nous recherchons constamment des opportunités pour obtenir des licences sur chaque marché sur lequel nous opérons. Nous interagirons avec les régulateurs de divers pays européens pour continuer à fournir un environnement sûr et sécurisé,” a commenté Sam Bankman-Fried, patron et fondateur de FTX.

L’arrivée de la crypto-bourse, basée aux Bahamas et aussi présente aux États-Unis, en Europe intervient alors que la plateforme a récemment bouclé un nouveau tour de financement de 400 millions de dollars, propulsant sa valorisation à 32 milliards de dollars.

On apprend que FTX Europe a créé un siège social en Suisse et que l’exchange prévoit également d’ouvrir une annexe à Chypre.

« Nous sommes heureux de proposer les offres innovantes de FTX sur les marchés européens et que la CySEC ait officiellement approuvé notre domaine. Les Européens pourront désormais utiliser la meilleure plateforme de trading FTX pour investir dans une large gamme de dérivés de crypto-monnaies via une entreprise d’investissement réglementée », a ajouté Patrick Gruhn, le directeur de FTX Europe.

Dernièrement, la branche américaine de FTX a mis sur orbite une unité baptisée FTX Gaming et visant à aider les développeurs et studios de jeux vidéo à tirer parti des technologies blockchain, y compris les NFT.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr