Hack, Fraude et ScamNewsNFT

Fuite de données chez OpenSea, la marketplace met en garde ses clients

Crédit : Shutterstock

Opensea a été victime d’une fuite de données. La célèbre place de marché spécialisée dans les NFT met en garde ses utilisateurs contre les potentielles attaques de phishing qui pourraient en découler.

 

Mercredi, OpenSea a expliqué qu’un employé de Customer.io, la solution d’envoi de messages utilisée par le numéro 1 des NFT, avait abusé de sa position pour télécharger et divulguer ses adresses e-mail à un tiers.

Si vous avez partagé votre e-mail avec OpenSea dans le passé, vous devez supposer que vous avez été impacté. Nous travaillons avec Customer.io dans leur enquête en cours, et nous avons signalé cet incident aux forces de l’ordre,” a écrit OpenSea dans un communiqué sans toutefois préciser le nombre d’adresses impactées.

La marketplace NFT a également averti ses fidèles qu’il y avait « une probabilité accrue » que des campagnes de phishing soient mises en place à la suite de l’incident.

« Méfiez-vous des e-mails de phishing provenant d’adresses essayant d’usurper l’identité d’OpenSea. OpenSea vous enverra uniquement des e-mails à partir du domaine : opensea.io. », prévient OpenSea, qui exhorte ses utilisateurs à « ne jamais signer une transaction de portefeuille demandée directement à partir d’un e-mail ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr