BanqueInstitutionnelNews

Galaxy Digital aide Goldman Sachs à pénétrer le marché crypto

Crédit : Shutterstock

Goldman Sachs a réalisé un premier crypto-trade de gré à gré, sous la forme d’option, avec l’aide de la firme spécialisée dans les actifs numériques Galaxy Digital.

 

Goldman Sachs se prépare à proposer du crypto-trading OTC de produits dérivés (options). La banque d’investissement américaine vient d’exécuter sa première transaction en la matière. L’opération a été facilitée par Galaxy Digital, l’entreprise du milliardaire pro-crypto Mike Novogratz.

Nous sommes ravis d’avoir exécuté notre première transaction d’options de crypto-monnaies réglée en espèces avec Galaxy. Il s’agit d’un développement important dans nos capacités d’actifs numériques et pour l’évolution plus large de la classe d’actifs,” a commenté Max Minton, responsable des actifs numériques pour l’Asie-Pacifique chez Goldman Sachs.

Galaxy Digital commercialise une plateforme de négociation prenant en charge une centaine de crypto-monnaies dont Bitcoin et Ethereum. La société new-yorkaise collabore avec de nombreux exchanges, dépositaires et fournisseurs de liquidité. Elle espère maintenant séduire d’autres grandes institutions financières.

« Nous sommes heureux de continuer à renforcer notre relation avec Goldman Sachs et nous nous attendons à ce que la transaction ouvre la porte à d’autres banques qui envisagent l’OTC comme un canal pour la négociation d’actifs numériques », a déclaré Damien Vanderwilt, coprésident et responsable des marchés mondiaux chez Galaxy Digital.

Par le passé, Galaxy Digital a déjà travaillé avec GS, notamment dans le cadre de l’exécution de sa première transaction à terme Bitcoin sur le Chicago Mercantile Exchange en 2021.

Sur CNBC, Vanderwilt a ajouté que l’opération était « un signal de la maturité accrue de la classe d’actifs pour les acteurs institutionnels comme les hedge funds ». La banque, qui gère environ 2000 milliards de dollars pour ses clients, prendrait un risque plus élevé en agissant en tant que mandant dans les transactions.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.