InstitutionnelNews

Galaxy se rapproche de DWS pour lancer des ETP crypto en Europe

Crédit : Shutterstock

Galaxy Digital a noué un partenariat avec la société de gestion d’actifs allemande DWS afin de lancer des produits négociés en bourse axés crypto sur le continent européen.

 

L’entreprise du milliardaire Mike Novogratz, Galaxy Digital, veut offrir un « accès simple et sécurisé à l’écosystème des actifs numériques » pour les investisseurs européens. Dans cette optique, elle s’est associée à DWS, un grand gestionnaire d’actifs traditionnel allemand avec plus de 800 milliards d’euros d’AUM.

Les deux firmes prévoient de proposer une « suite complète » de produits négociés en bourse (ETP) sur plusieurs actifs numériques. L’ambition : créer des « solutions d’investissement rentables » accessibles en Europe via des comptes de courtage traditionnels.

En nous associant à DWS, l’une des sociétés de gestion d’actifs les plus performantes et les plus innovantes au monde, nous sommes ravis d’améliorer notre capacité à fournir des solutions complètes aux investisseurs européens, en leur permettant d’exploiter le vaste potentiel et la promesse de la technologie blockchain et des actifs numériques », a commenté Steve Kurz, Global Head of Asset Management chez Galaxy.

Selon un communiqué, cette union permettra de combiner l’expertise de DWS en matière de gestion de portefeuille, de structuration de produits et de distribution avec l’infrastructure crypto de Galaxy.

« Nous sommes impatients de travailler avec Galaxy pour accélérer davantage l’adoption internationale de l’économie des actifs numériques », a clamé Fiona Bassett, Global Head Systematic Investment Solutions chez DWS.

Le mois dernier, Galaxy Digital annonçait une perte de 1 milliard de dollars pour l’année 2022.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.