NewsNFT

GameStop développe sa marketplace NFT avec Immutable X

Crédit : Shutterstock

GameStop annonce un partenariat avec Immutable X dans le cadre du développement de sa place de marché NFT. Les deux entreprises mettent également sur orbite un fonds de 100 millions de dollars.

 

Début janvier, on apprenait que GameStop avait mis en place une unité dédiée à la crypto-monnaie pour diriger une initiative de marketplace NFT.

Dans un communiqué de presse paru ce jeudi, la firme spécialisée dans la distribution de jeux vidéos déclare avoir noué un partenariat avec Immutable X, une startup qui propose une solution de couche 2 pour la blockchain Ethereum construite sur la technologie ZK-rollups de Starkware et consacrée particulièrement aux NFT.

Dans le cadre de cette association, Immutable X aidera GameStop dans le développement de sa future place de marché de jetons non fongibles dont le lancement est prévu d’ici la fin de l’année.

Aussi, un fonds de 100 millions de dollars libellé en IMX, le token natif d’Immutable X, soutiendra désormais des créateurs et entreprises de l’écosystème NFT.

En outre, l’accord prévoit que la jeune pousse donne 150 millions de dollars en jetons IMX au distributeur américain lors du passage de « certains jalons ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr