GamingNews

Gaming : Sony brevète un système de transfert de NFT

Sony Playstation
Crédit : Pixabay

Le géant Sony a déposé un brevet afin de protéger un système permettant de transférer des NFT de jeux vidéo entre différentes consoles.

 

Soumis en 2021 et publié ce mois-ci, le brevet déposé par Sony Interactive Entertainment, une filiale du conglomérat nippon Sony, décrit des systèmes visant à permettre aux joueurs de transférer des jetons non fongibles entre des consoles mais aussi des jeux.

Dans certaines applications telles que les jeux informatiques/vidéo, un NFT peut représenter un artwork ou un actif dans le jeu (comme un personnage ou une arme), mais les systèmes actuels sont technologiquement inadéquats pour que le propriétaire puisse utiliser l’actif sur différents jeux et/ou plates-formes », explique l’entreprise dans son dépôt.

Le fabricant de la célèbre console de salon Playstation souhaite ainsi apporter de l’interopérabilité dans l’expérience de jeu. Les gamers pourraient également transférer des NFT vers des consoles d’autres marques, notamment la Xbox, ou des mobiles.

Mise à part la création récente d’un incubateur avec la startup blockchain Astar, Sony est jusqu’à présent resté en retrait des technologies Web3 comme les NFT, du moins publiquement.

La multinationale japonaise a déposé plusieurs brevets en la matière au cours des dernières années.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr