La firme spécialisée dans la gestion des risques pour les projets crypto, Gauntlet, stoppe sa collaboration de plusieurs années avec Aave, citant des problèmes au sein de sa DAO.
Le new-yorkais Gauntlet a annoncé mercredi mettre fin à sa relation avec Aave après avoir travaillé environ 4 ans pour le populaire protocole de finance décentralisée en tant que gestionnaire des risques indépendant.
C’est vraiment incroyable de voir l’un de nos clients passer du statut de débutant à celui de poids lourd. Cependant, au cours de la dernière année, nous avons eu du mal à nous y retrouver dans les directives incohérentes et les objectifs non écrits des principales parties prenantes », a expliqué John Morrow, le cofondateur de Gauntlet, évoquant des problèmes avec des propositions AIP au sein de la DAO.
Fondée en 2018, Gauntlet fournit une plateforme de modélisation des risques financiers permettant de tester des protocoles blockchain. La société américaine valorisée 1 milliard de dollars depuis sa série B en 2022 assistait Aave dans la gestion de certains aspects et opérations de son organisation autonome décentralisée.
Suite à l’annonce, Marc Zeller, l’une des figures d’Aave, a rapidement réagi.
Il n’y a aucune licorne sérieuse et aucun conseil d’administration d’entreprise dans ce monde qui permettrait à l’équipe de quitter son client le plus prestigieux qui a dépensé plus de 10 millions de dollars au cours des dernières années et a grandement contribué à leur marque s’il n’y a pas d’alternative plus rentable et plus stratégique, » a-t-il écrit.
Le protocole DeFi axé sur les prêts crypto recherche désormais un nouveau risk manager pour sa DAO. Il dispose d’un budget de 1,6 million de dollars par an.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram