Suite à la répression gouvernementale contre la crypto-monnaie de l’empire du Milieu, Bitmain, une entreprise spécialisée dans la fabrication d’asics, a annoncé ne plus expédier ses machines en Chine.
Dans un communiqué de presse, la puissante société du secteur du minage de crypto-monnaies a déclaré que pour répondre aux politiques gouvernementales, les machines Antminer ne seraient plus proposées en Chine à partir du 11 octobre.
Pour les clients en Chine continentale qui ont acheté des produits à long terme, notre personnel les contactera pour proposer des solutions alternatives, » précise t-elle.
Fondée en 2013 par Jihan Wu, Micree Zhan, Bitmain fait partie des plus importants acteurs de l’extraction d’actifs numériques. L’entreprise développe des asics, des machines dédiées au minage de crypto-monnaies comme Bitcoin. Elle a levé plus de 700 millions d’euros et a déjà tenté d’entrer en bourse, sans succès.
La répression du gouvernement chinois contre le développement des crypto-monnaies a créé des opportunités pour les mineurs situés hors de la Chine. On constate en effet que le hashrate (la puissance du réseau) de Bitcoin a progressé de plus de 140% depuis les annonces chinoises au printemps dernier, note Coindesk.
Les autorités chinoises tentent ainsi aujourd’hui par tous les moyens de stopper les mineurs de crypto-monnaies du pays. Elles analysent notamment la consommation d’énergie des citoyens afin de détecter les exploitations minières dissimulées.