DeFiNewsToken sale

Gelato Network lève 11 millions de dollars

Dragonfly Capital a bouclé un tour de financement de 11 millions de dollars pour le protocole d’automatisation de contrats intelligents Gelato.

 

D’après un communiqué de presse, lors d’un tour de financement de série A sous forme de token sale, Gelato Networks a levé 11 millions de dollars.

Bouclée par l’Américain Dragonfly Capital, la levée de fonds a également attiré d’autres grands acteurs du secteur crypto tels que Stani Kulechov, fondateur et patron d’Aave ou encore la société de capital risque ParaFi Capital.

Le protocole Gelato permet d’automatiser les contrats intelligents dans la finance décentralisée (DeFi) offrant ainsi aux utilisateurs une nouvelle manière d’interagir avec cet écosystème et aux développeurs une réduction des coûts.

“L’automatisation est au cœur de DeFi – au lieu de personnes et d’entreprises, la DeFi utilise un code autonome auto-exécutable. Gelato va encore plus loin dans ce principe pour permettre aux robots et aux scripts de devenir auto-exécutables et autonomes, évitant l’utilisation d’onéreux protocoles DevOps,” a expliqué Haseeb Qureshi, partenaire chez Dragonfly Capital.

Aujourd’hui, plusieurs projets utilisent le protocole Gelato tels que QuickSwap, Furucombo, MakerDAO ou encore KeeeperDAO.

Gelato offre un réseau de bots décentralisé permettant l’automatisation transparente des fonctions de contrat intelligent et la création d’applications sans serveur. Nous sommes ravis de soutenir l’équipe Gelato alors qu’elle continue de créer des middlewares de base pour des réseaux comme Ethereum,” a ajouté Nick Chong, Analyste chez ParaFi Capital.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr