Grayscale Investment a annoncé l’ajout de Solana (SOL) et Uniswap (UNI) à son fonds Digital Large Cap Fund doté de 494 millions de dollars.
Selon un communiqué de presse, le puissant gestionnaire d’actifs numériques américain a modifié la composition de son plus gros crypto-fonds avec l’arrivée des tokens SOL et UNI.
« Le fonds Grayscale Digital Large Cap Fund comprend désormais Solana (SOL) et Uniswap (UNI). C’est la première fois que SOL est inclus dans un véhicule d’investissement Grayscale, » a écrit l’entreprise sur Twitter.
Grayscale explique avoir vendu certaines crypto-monnaies afin de financer l’achat des jetons SOL et UNI et ainsi équilibrer son fonds.
Solana est une plateforme blockchain de contrats intelligents permettant de lancer des applications décentralisées. Similaire à Ethereum, Solana utilise toutefois un mécanisme de validation des blocs différent nommé PoH (Proof-of-History). Son token SOL trône aujourd’hui dans le top 5 des crypto-monnaies (hors stablecoin) avec une capitalisation boursière de près de 50 milliards de dollars.
UNI est le jeton natif d’Uniswap. Un réseau offrant du trading d’actifs numériques décentralisé, sans carnet d’ordres central et en agrégeant des paires de négociation à l’aide de contrats intelligents.