Deus Finance est le dernier protocole de finance décentralisée a être la cible des hackeurs de pièces numériques. Plus de 1000 ETH et 200 000 DAI ont été dérobés.
Signalé par la startup spécialisée dans l’analyse des blockchains PeckShield, le piratage du projet de finance décentralisée Deus Finance a eu lieu ce mardi.
Selon PeckShield, le hack a été rendu possible grâce à la manipulation assistée par un flash loan – un prêt instantané non garanti dans la DeFi – de l’oracle des prix du protocole.
Les pirates ont ainsi amassé un magot de 3 millions d’UDSC, soit environ 3 millions de dollars, qu’ils ont ensuite échangé contre 1108 ethers et 200 000 DAI. Les fonds volés ont été blanchis dans le célèbre et controversé crypto-mixeur Tornado Cash.
DEUS Finance est une place de marché de services financiers décentralisés fournissant une infrastructure permettant de créer des instruments tels que des options et des contrats à terme.
Dans un récent tweet, le fondateur de DEUS a déclaré qu’une procédure visant à rembourser les victimes du hack serait mise en place.
« Nous créerons un contrat sur lequel vous pourrez rembourser votre dette et récupérer vos sAMM qui ont été liquidés, nous mettrons également en place une fonctionnalité qui vous permettra d’échanger du DEI contre une petite allocation de MUON », a écrit Lafa de son pseudo.
La semaine dernière, Fantasm Finance, un protocole de finance décentralisée basé sur Fantom, a quant à lui été victime d’un piratage à hauteur de 2,6 millions de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.