Crema Finance a été victime d’un piratage. Des hackeurs ont dérobé pour plus de 8 millions de dollars en crypto-monnaies sur le protocole de liquidité basé sur Solana.
Dimanche, Crema Finance a annoncé avoir subi un hack. Dans une série de tweets, le protocole de finance décentralisée a expliqué que les attaquants avaient créé un faux compte tick et contourné la vérification de routine, réalisée par le protocole, du propriétaire sur le compte tick en écrivant l’adresse tick initialisée du pool dans le faux compte. Le hackeur a ensuite déployé un contrat et l’a utilisé pour réaliser un prêt flash afin de manipuler les prix des actifs sur les pools de liquidités
Dans CLMM, le calcul des frais de transaction repose principalement sur les données du compte tick. En conséquence, les données authentiques des frais de transaction ont été remplacées par les données falsifiées, de sorte que le pirate a terminé l’attaque en réclamant un montant énorme de frais au pool », a écrit CremaFinance, précisant que ce dernier avait échangé les fonds volés contre 69422.9 SOL et 6 497 738 USDC, soit environ 8,5 millions de dollars au cours actuel.
La TVL (total de la valeur verrouillée) du protocole DeFi a dégringolé à 3,8 millions de dollars, contre 12,5 millions de dollars avant le hack, selon DefiLlama.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.